Medianoche,Spectacle Musical de Vicente Pradal

Medianoche

Avec chant, guitare Vicente Pradal
Chant Frédérika Alesina
Chant Paloma Pradal
Chant, flûtes, charango, percussion Luis Rigou
Danse Léa Llinares
Percussions, guitare Juan Manuel Cortes
Jongleur Miguel Gigosos Ronda
Accordéon Didier Dulieux 

Collaboration artistique Coraly Zahonero
Lumière Jean-François Desboeufs
Son Alfonso Bravo

Production TAC – Territoire Art & Création. Coproduction Odyssud/Blagnac, Association La Paloma, L’Odyssée – Institut national des Arts du mime et du geste/Périgueux, TAC Territoire Art & Création/Bois-Colombes.Avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Conseil départemental de Haute-Garonne, CNV, ADAMI, SPEDIDAM, Casa de Velásquez/Madrid, CIRCA (Auch), Groupe Barrière.

Il est minuit, l’heure de la fête. C’est l’heure où l’on crée le cercle entre amis, où l’on prend la guitare, un accordéon, où l’on chante et on danse…

Vicente Pradal met en scène et en musique cette scène de bonheur ordinaire sur fond de Romances, ces poèmes du XVe siècle qui ponctuent les réunions festives de tous les Espagnols. De ces romances, le maître du « théâtre musical » en aime la concision, la métrique octosyllabique, les brutales accélérations. Et il confie à une « troupe de baladins » le privilège de porter ces histoires populaires qui parlent du quotidien : la vie, la mort, la liberté, la condition des femmes, les amours impossibles ou les filles mal mariées… On y retrouve l’âme du flamenco partagée entre souffrance et flamboyance, sa flamme et la virtuosité de ceux qui l’entretiennent. Quatre musiciens jouent ici de cinq instruments, quatre chanteurs convaincus, une danseuse féline et un jongleur inattendu rivalisent d’excellence pour mettre le feu à la scène.

Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre ; elle ne fonctionne ni pour les spectacles Jeune Public, ni lors des rencontres autour des spectacles (répétitions publiques, ateliers, …).
Départ de cette navette 45 mn précises avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 20 h15 pour 21h), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs à proximité de l’arrêt du bus 341.
Départ exceptionnel de la navette à 18h30 pour la présentation de saison.

A proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier, 25 min environ avant la représentation. Faire signe au chauffeur, voyagiste Hamlet.

La navette repart pour Paris 10 minutes après la fin de la représentation et dessert, à la demande, les arrêts suivants à Suresnes : boulevard de Lattre de Tassigny (arrêt Bons Raisins), place Marcel-Legras, Suresnes-Longchamp et place Henri IV, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Etoile.

EN VOITURE DEPUIS PARIS

Le Théâtre est situé à 10 min depuis les Portes : Maillot, d’Auteuil, de la Muette, de Passy. Direction Bois de Boulogne, Pont de Suresnes, puis Cité-Jardins et Théâtre de Suresnes Jean Vilar.

Parking du Théâtre

Ce parking, gratuit et surveillé, est situé à 5 min à pied à l’arrière du Théâtre (stade Maurice Hubert, entrée rue Victorien-Sardou, Rueil-Malmaison), et dispose de 80 places.Il est accessible 1 h avant et jusqu’à 1 h après la fin de chaque représentation. Au-delà de ce délai, la grille du parking est fermée. Le Théâtre de Suresnes Jean Vilar décline toute responsabilité en cas de vol, de dégradation ou si un véhicule était resté dans l’enceinte du parking après la fermeture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *